Jean-François Léger

« L’envie de raconter des histoires est devenue réalité depuis quelques années.

J’ai choisi l’autoédition avec la volonté de « bien faire ».

Rejoindre un collectif d’auteurs indépendants partageant la même exigence est un atout pour moi puisqu’il allie le désir du bien écrit, l’élargissement du lectorat et la convivialité des échanges. Que de belles rencontres ! »

Jean-François Leger a arpenté plusieurs voies dans un parcours atypique (mêlant pharmacie, histoire de l’art et musique dans ses études puis biologiste, engagé dans l’action humanitaire, chef d’orchestre et chef d’entreprise) avant de prendre le temps de raconter des histoires.

Intrigues, atmosphères et mots tissent ses romans pour émouvoir, parfois sourire et, peut-être, réfléchir un peu.

Écrivez-moi
jflegerauteur@gmail.com

Retrouvez-moi

Bibliographie

Dans un futur proche possible, le corps d’un homme est retrouvé dans le parc des Buttes-Chaumont, un poignard en obsidienne planté dans le dos.
Après identification, il s’agit d’un scientifique de renom qui a bourlingué aux quatre coins de la planète pendant trente ans. Péripéties et rencontres ont été son quotidien au cours de ces années. Il n’a jamais su la menace qu’il faisait peser sur une entreprise très secrète.
Le commissaire Lapeince mène l’enquête, sur les consignes de la GIV (la Grande Intelligence
Virtuelle), algorithme développé pour éviter à la passion ou à l’incompétence humaines de s’immiscer dans la marche du monde.

Finaliste du Prix des Auteurs Inconnus 2019 (Littérature blanche)
En 1240, au Moyen-Orient, des chevaliers s’apprêtent à traverser la Méditerranée pour emporter en Occident des parchemins, objets d’une quête partagée par quelques musiciens, poètes et
philosophes.
Huit siècles plus tard, un apprenti typographe se voit confier, pendant son service militaire, un manuscrit d’astronomie dans le désert. Il passera son existence à l’étudier ainsi qu’un autre dont il héritera tout aussi curieusement. Il lèguera à son tour ses deux manuscrits à ses petits-enfants qui devront poursuivre sa quête.
Après de nombreuses recherches, ils feront plusieurs voyages (Provence, Grenade, Istanbul, le Sahara) avant de trouver une réponse.
Un roman d’apprentissage et de transmission qui fait se côtoyer l’astronomie et la musique. Un
voyage initiatique. Un long chemin vers le bonheur.

Une île, à quelques encâblures de la côte, où il fait bon vivre.
La vie s’y déroule paisiblement malgré, parfois, quelques tempêtes et une brume insistante. Et depuis quelques temps, d’étranges intrusions à l’intérieur de certaines maisons viennent troubler la quiétude de l’île.
Jonathan, jeune commandant de police tout juste arrivé du continent pour diriger la brigade locale, va devoir tirer au clair ces curieuses affaires qui vont faire ressurgir un proche et sombre passé.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :